2022年1月11日火曜日

Version française et plus (私の空論:今日は日本語は下の方です)

J'ai écrit en japonais hier : j'ai eu des symptômes le jour de l'an, le 2 j'ai été testé positif. Les symptômes ont diminué assez vite. Comme j'avais envie d'être libéré plus tôt, j'ai passé un nouveau test PCR le vendredi. 

Le résultat ne m'est parvenu que le dimanche après-midi, j'ai été positif encore. Cela m'as rendu perplexe. Le lundi (donc hier) j'ai téléphoné mon médecin pour savoir si je peux sortir ou pas. 

Je suis libéré ! En fin de compte, cela ne sert à rien de faire un test PCR au 5ème jour, comme le résultat n'est pas immédiat. De plus, dans la situation actuelle, cela ne contribue qu'à l'embouteillage de tests !

Par ailleurs je reçois encore toujours des messages quotidiens de L'Agence de Santé qui me demandent de remplir un questionnaire pour m'assurer que je suis bien en quarantaine...

En décembre, avant le débarquement de l'Omicron au Japon, le nombre de nouvelles contaminations de là ne s'élevait qu'une centaine personnes par jour, ce qui me semblait trop mystérieux, car le Japon n'a pas pratiqué des mesures contre le corona plus efficace que d'autres pays. C'est pourquoi j'ai imaginé cette hypothèse suivante :

Il y a environ 20 millions d' ans, le Japon s'est séparé du continent pour devenir l'archipel et les espèces y ont commencé à évoluer à la manière assez indépendante. À un moment donné, un virus similaire au Covid 19 a balayé l'archipel, tuant de nombreuses habitants, ne laissant survivre que ceux dont l'ADN résistant au virus. C'est totalement infondée scientifiquement. Par contre j'ai entendu parler un scientifique de l'Institut Pasteur expliquer que les personnes qui ont une certaine partie d'ADN héritée des Néandertaliens sont plus sensibles au Covid. Je me suis dis pourquoi pas, j'ai probablement une certaine protection génétique :)  Mon hypothèse s'est effondré, ou mon ADN ne résistait pas à Omicron. Soyez prudents mes compatriotes! 

(note: il y a de 5 à 6000 nouveaux cas par jour maintenant au Japon)


オミクロン上陸前の12月、日本での新感染者数は多くて日に百数十人とかで、まったくこちらの状況と比べると狐に摘まれたよう。日本が世界に誇るようなコロナ対策を打っているようには到底思えないので私はこんなことを考えた。

昔々今から2000万年ほど前のこと、日本は大陸から分離しガラパゴス的進化をしだした。その後のある時期コヴィッド19に似たウィルスが日本列島で大流行、多くの人が死にそのウィルスへの抵抗力があるDNAのあった人が生き残り、今でも日本人の多くはそれを持っているので罹りにくい。私の場合全く根拠のない空論だが、パスツール研究所の学者がネアンデルタールから受け継いだなんとか番のDNA部分のある人がある人がコヴィッドにかかりやすいという話をしていたので、私も多分遺伝子的に守られてるのではないかな〜と。まあこれで油断があったかな〜? ともかく仮説瓦壊、少なくともオミクロンには歯が立たないのでみなさまお気をつけください。 

隔離が解けた今も保健局から「ちゃんと隔離しているかアンケートに答えなさい」というメッセージが毎日来るのだけどどうすればいいのかねー?

今や3度のワクチンに1度の感染、鬼に金棒万全の防御なんて安心すると。。。

 

0 件のコメント:

コメントを投稿